Yokohama inaugure une nouvelle usine de 380 millions de dollars à Saltillo, au Mexique

Langley, C.-B. (Le 22 avril 2024) – Yokohama augmente sa capacité de production de pneus pour le marché nord-américain en construisant une nouvelle usine dans le parc industriel Alianza à Saltillo, Coahuila, au Mexique, dont on a entamé les travaux le 15 avril dernier.

Parmi les dignitaires présents lors de la cérémonie, citons Masataka Yamishi, président du conseil et président-directeur général de Yokohama Rubber Company Ltd. (YRC), Shinichi Takimoto, président -directeur général de Yokohama Corporation North America (YCNA), et Jeff Barna, président-directeur général de Yokohama Tire Corporation (YTC).

Le PDG Yamishi a précisé que l'emplacement de la nouvelle usine offre des avantages stratégiques pour répondre aux besoins du marché en réduisant les délais logistiques et en améliorant la chaîne d'approvisionnement pour les pneus de voitures de promenade et de camionnettes, pour les marchés nord-américains.

« Sans l'engagement des excellents employés de Yokohama ainsi que le dévouement des meilleurs clients du monde envers la marque Yokohama, l'expansion que cet évènement atteste n'aurait guère été possible, a commenté Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama (Canada) inc. Avec la construction de cette usine, nous rapprochons nos pneus de nos clients, en leur permettant d'accéder facilement à nos offres et en leur livrant en temps opportun la qualité à laquelle ils s'attendent. »

M. Manolo Jimenez, gouverneur de l'État de Coahuila, et M. Jose Maria Frausto Siller, maire de la ville de Saltillo, assistaient également à la cérémonie.

La construction de l'usine, de 380 millions de dollars américains, sur ce site de 61 hectares, commencera bientôt, et la production devrait débuter en 2027. On s'attend à ce que l'usine produise environ cinq millions de pneus annuellement.